Stade Rennais Football Club

Aller en bas

Stade Rennais Football Club

Message  plusdepseudo le Ven 13 Fév - 23:19



Dâte de création: 10 Mars 1901

Capacité: 31127 places

Palmarés:

Champion de france ligue 2: 1955/1956 1982/1983

Coupe de france: 1964/1965 1970/1971

Site internet: http://www.staderennais.com

plusdepseudo
Admin

Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 108
Date d'inscription : 09/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais Football Club

Message  plusdepseudo le Mar 17 Fév - 20:46

C'est un groupe d'ancien étudiants désireux de pratiquer le football et l'athlétisme qui fonde le Stade Rennais le 10 mars 1901. Voyant l'US Servannaise dominer le football régional, le Stade Rennais fusionne avec le FC Rennais pour devenir en 1904, le Stade Rennais Universitaire Club (le SRUC). Le choix du rouge et du noir est fait lors de cette période. Jusqu'en 1915, le duel entre le SRUC et l'US Servannaise se perpétue. Il se partage chacun leur tour la place de leader et de dauphin de la ligue de Bretagne.
En 1916, le SRUC remporte la Coupe des Alliés (champion de France interfédéral). En janvier 1922, un joueur rennais est sélectionné pour la première fois en Equipe de France, en la personne de François Hugues. Le printemps suivant, le SRUC échoue en finale au Stade Pershing du Red Star (2-0), gardant tout de même la tête haute, le SRUC devient l'une des meilleurs équipes françaises.
Le 17 Janvier 1932, le Championnat de France professionnel voit enfin le jour. Le SRUC termine 6ème aux deux premières éditions, d'abord dans l'un des groupes de dix équipes, puis dans une poule unique. En 1935, Rennes partcipe à sa deuxième finale de Coupe de France, mais le match est plié à la mi-temps (3-0 pour l'OM).
Deux ans plus tard, le SRUC termine avant dernier et est relégué. En 1939, Rennes remonte, mais le championnat est suspendu. En 1945, le championnat reprend, et en 1950, de bons joueurs commencent à se faire connaître comme Grumellon Combot ou Prouff.
En 48-49, le Stade Rennais acquérit sa meilleur place depuis sa création (4ème). Mais de nombreux cadres s'en vont (Prouff, Artigas...), et les résultats s'en font sentir. Après un aller retour à l'étage inférieur (57-58), le SRUC se stabilise au milieu de tableau. Jean Prouff devient entraîneur et opte pour un 4-2-4, avec un tandem d'attaque très complémentaire (Loncle, Rodighiero notamment). Les résultats sont là : 4ème en championnat et une victoire en Coupe de France 1965, à l'issue d'une double confrontation face à Sedan (2-2 et 3-1). La Coupe réussi aux Rennais. Mais en Coupe des vainqueurs de Coupe, les Rennais ne font pas longue route, élimination dès le premier face au Dukla Prague. En 67, ils échoueront en quart de Coupe de France. En 1969, une arrivée importante est à signaler, avec l'arrivée du gardien Aubour. En 71, le SRUC remporte sa 2eme Coupe de France, face à Lyon, et après un quart de final historique (3-0 face aux verts). En 1971-1972, le SRUC devient le SRFC.
Durant plus de vingt ans, le club devient le spécialiste d'un exercice qui fait le désespoir des présidents successifs : le Yo-Yo ! Entre 1974 et 1994, le Stade Rennais passe 7 saisons en Division 1 et 13 en Division 2. Ainsi, une valse des entraîneurs s'opère : 12 techniciens différents durent cette même période. Ce n'est pas pour autant que de grands joueurs évoluent au club (les gardiens Hiard et Pokou, Arribart, Angloma...). Leur départ a su combler le trou de la trésorerie. Pendant un temps, le Stade Rennais FC est même une équipe familiale (Daoré, Stopyra, Goujon sont cousins). Deux Jocelyn ont su vraiment briller sous le maillot rouge et noir : Angloma et Gourvennec, à quatre ans d'intervale.
En 1998, François Pinault devient propriétaire du Stade Rennais. Il est prêt à accorder le temps nécessaire pour faire du club un club référence, en acceptent les tâtonnements comme au niveau du recrutement, avec l'arrivée de joueurs sud-américains (Turdo, Fabiano...) qui valent cher mais rapporte peu. En 2002, Emmanuel Cueff, un proche collaborateur de Pinault, vient présider Rennes et finit de doter le club de structures solides, assurent ainsi un avenir stable. Le Stade de la Route de Lorient est agrandi a 31 000, ce qui répond largement aux demandes de l'UEFA. Et puis le club peut compter sur un centre de formation de qualité (le meilleur ces dernières années). En 2003 et 2008, ils remportent la Coupe Gambardella. Pendant ce travail de structuration, le club continue de s'écrire avec de belles satisfactions. L'équipe de Paul le Guen acquiert la 5eme place en 1999, en offrant à ses supporters un match face à la Juve de Zidane. Mais le club se stabilise dans le ventre mou, jusqu'à le Stade Rennais de Frei et Monterrubio prouve que Rennes peut aller chercher des places européennes...

plusdepseudo
Admin

Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 108
Date d'inscription : 09/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais Football Club

Message  petitbreton le Mer 18 Fév - 1:43

Comme quoi il faut être patient dans le foot, un club ne se monte pas en 1 jour, ce n'est pas encore cette année que le club arrivera premier de ligue 1, mais au moins ils stabilisent (plus de yoyo) et surtout ils misent sur l'avenir avec le centre de formation

_________________
Mon nouveau blog : Connaissez vous Harold le cochon ...http://blogcochon.bloguez.com/
Mon site : http://lepaysbigouden.com/

ILS ONT DES BALLONS RONDS, VIVES LES BRETONS...
avatar
petitbreton
Admin

Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 54
Localisation : Quimper
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 12/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepaysbigouden.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais Football Club

Message  plusdepseudo le Mer 18 Fév - 1:52

Ah sa c'est sur que ces pas cette année que l'on sera premier de ligue 1 Very Happy puis vus le nombre de points qu'on a laissé bêtement, je pense que sans sa on serait au moins deuxiéme en ce moment.... puis francois pinault c'etait donné dix ans pour donné un titre ou une coupe au stade rennais, pour l'instant c'est raté car il as reprit le club en 1998 si je me souvient bien, donc sa fait 11 ans Very Happy .... Mais qui sait peut être dans deux ou trois ans Very Happy

plusdepseudo
Admin

Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 108
Date d'inscription : 09/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rennais Football Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum